Le Coaching Pour Indépendants : Primordial Pour L’Indépendant
Etre au four et au moulin, quelle expression définirait mieux que celle-ci l’activité d’indépendant ? Un indépendant à cette tâche périlleuse de devoir maitriser et réaliser un nombre d’activités impressionnantes. Comme notre article précédent l’a mis en lumière, un entrepreneur en Belgique doit maitriser pas moins de 21 compétences clés ! Nos indépendants en Belgique ont des forces, mais aussi des faiblesses.
Dès lors, comment faire pour surmonter ces faiblesses et les transformer en atouts ? En faisant appel au business coaching et donc au Cabinet Pardons. La définition du business coaching proposée par le Cabinet Pardons est d’accompagner l’indépendant et de lui permettre de prendre de la hauteur sur son univers professionnel. L’objectif de notre business coaching est double.
D’une part de permettre à l’indépendant de mieux pouvoir aborder la complexité qu’il rencontre tous les jours en travaillant avec lui les compétences qui lui font défaut. D’autre part, de lui permettre de prendre de la hauteur et de prendre une photo à l’instant T de son entreprise : « Suis-je dans la bonne direction ? Ou suis-je en train de faire fausse route ?
La plus-value du business coaching proposé par le Cabinet Pardons est qu’il s’adresse aussi bien à l’indépendant installé qu’au porteur de projet qui vient nous trouver en disant : « C’est décidé, je lance ma boite ». Notre coaching pour indépendant est donc tout à fait adapté à n’importe quel indépendant ayant besoin de travailler certaines compétences clés.
Dans ces compétences que tout coach pour indépendant du Cabinet Pardons propose de travailler, une revient souvent sur le devant de la scène : la gestion du stress. Pourquoi les indépendants en Belgique trouvent-ils nécessaire de travailler la gestion du stress ? Etre indépendant ou être une personne qui lance sa boite, c’est devoir réaliser mille et une choses en même temps et bien souvent avoir sous sa responsabilité plusieurs personnes.
Cet ensemble de facteurs combiné à un monde où tout va très (trop) vite amène les indépendants belges à subir beaucoup de stress. Tout particulièrement dans ce secteur, être exposé au stress de manière prolongée peut provoquer un burnout chez les indépendants. Prévenir le burnout chez les indépendants en les accompagnant dans la gestion et la compréhension de leur stress est une des forces du business coaching proposé par le Cabinet Pardons.
Pour conclure, l’indépendant en Belgique a besoin d’une multitude de compétences clés pour appréhender la complexité du monde dans lequel il évolue au quotidien. Dans cette foule de compétences, la gestion du stress semble primordiale, car le burnout chez les indépendants en Belgique est un mal présent !
Faire appel au coaching pour indépendant du Cabinet Pardons pour développer et acquérir les différentes compétences nécessaires à tout indépendant est plus que jamais une nécessité !